A mes amis qui souhaitent voter Vert Libéral ou PDC, ces partis dans un mouchoir de poche!

Les élections du 15 mars approchent à grands pas! 

Je vous invite donc à consulter mon questionnaire smartvote avec mes commentaires :https://smartvote.ch/de/group/6/election/20_ge_leg/db/candidates/45400000104 

xy.png

Je souhaite relever que mon score écologique s'explique en vertu d'une part de mon honnêteté intellectuelle et d'autre par l'extrémisme des questions posées, preuve si il n'en faut de l'émotion liée à la thématique écologique. Ce score me satisfait d'autant moins que ma conscience écologique est grande et que mon empreinte écologique est basse (1,8 planètes)! 

Par exemple, la questions 7 chiffre 3 dit : "Une initiative demande que la Suisse cesse d'utiliser les énergies fossiles à partir de 2050. Soutenez-vous cette proposition?"

Comment répondre à cette question sans tomber dans le populisme lors qu'aujourd'hui il est inconcevable de cesser d'utiliser les énergies fossiles? La technologie pour les remplacer n'existant tout simplement pas. De plus, le terme "cesser d'utiliser" est un euphémisme pour ne pas dire une interdiction, ce qui fait frémir tout libéral.  

A mes amis qui souhaitent voter Vert Libéral ou PDC, ces partis dans un mouchoir de poche!

Les trois graphiques ci-dessous représentent les résultats smartvote des candidats des partis Vert'libéraux, PDC, PLR. On y observe que le PDC et les Vert'libéraux ne se distinguent que dans un mouchoir de poche et qu'ils constituent bien plus des partis de centre gauche plutôt qu'une alternative à la droite libérale.

Ainsi, je souhaite dire à tous mes amis qui pensent reconnaître dans le slogan trompeur, de "vert" & "libéral" l'addition parfaite de ces deux idées, qu'il n'en est rien. Bien plus, seul le PLR peut se vanter de proposer à la fois des idées soucieuses des enjeux écologiques tout en maintenant un cap libéral.  

Vert lib.png

Vert Libéral

PDC.png

PDC

PLR.png

PLR

Les commentaires sont fermés.